12 août 2012

Ligue 1 : Marseille assure l'essentiel

B. Cheyrou unique buteur lors du match de ce soir

Au compte de cette dernière affiche de ligue1 pour la reprise, les hommes d’Elie Baup, en déplacement, sont venus à bout des promus du Reims FC (1-0) grâce à une superbe action conclue par une splendide reprise de volée, signée Benoit Cheyrou (75è).


Privé de quatre titulaires –Amalfitano, Rémy, Souleymane Diawara et Mbia- pour son déplacement chez le promu Reims, l’Olympique de Marseille aura su faire preuve de patience pour arracher la victoire à quelques minutes de la fin (1-0).
Pour la première fois depuis 2009, les olympiens démarrent donc leur saison par une victoire. Pour leur retour au sein de l’élite, après 33années d’absence, les rémois n’auront pourtant pas démériter. La première grosse opportunité du match sera pour les locaux : Kamel Ghilas, peut après la demi-heure de jeu, voit son tir bloqué par un Mandanda des grands soirs. Le score sera nul et vierge à la mi-temps entre marseillais et rémois.

Au retour des vestiaires, les locaux continuent à confirmer leur bon visage affiché en première période. Courtet (57è) puis Fortes (62è) passent tout près de l’ouverture du score. Mais comme dans le bon vieux temps, dans le vieux port, l’OM souffre. Mais l’OM s’en sort. A un quart de la fin, Benoit Cheyrou libère le peuple phocéen . A la réception d’une magnifique transversale d’un Kaboré qui aura été auteur d’un match très abouti, le numéro 7 olympien, de la gauche, reprend de volet le ballon, qui va mourir dans la cage d’Agassa, malgré une déviation de ce dernier au passage.

Après une honteuse dixième place accrochée la saison dernière, combiné à un départ cet été de Didier Deschamps (nouveau coach de l’EDF), l’Olympique de Marseille, avec cette victoire face à des Champenois conquérants mais limites à certains niveaux, est-il entrain de commencer un nouveau cycle ? celui de l’outsider qui avance masqué pour dribler tout le monde à la fin…façon Montpellier 2011/2012

*Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir le classement après une journée en Ligue1

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire