22 août 2012

TOGO : Adebayor reste à Tottenham!

"Je suis de retour ! Tottenham, j’arrive ! J’ai faim de buts, préparez-vous !" . Cette phrase lancée sur son compte Twitter, témoigne bien de la délivrance que vient de connaître l'attaquant international togolais en rejoignant les Spurs.
La saga aura duré quelques mois, à tel point que certains obsevateurs se demandent, à juste titre, si le transfert allait connaître un dénouement heureux pour les deux parties. Mais malgré le temps pris, Adebayor est loin de cacher sa satisfaction après sa signature : "Ça a pris plus de temps que prévu mais je suis ravi d’être de retour à Tottenham. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir la saison dernière et j’espère qu’on pourra encore réussir de grandes choses ensemble".

Arrivé à City en 2009 après un départ mouvementé du côté d'Arsenal, il n'obtiendra jamais la confiance totale du coach italien Roberto Mancini. Les deux hommes ne se sont visiblement pas apprécié, ce qui poussaient les dirigeatns de Citizens à amener en prêt le buteur des Eperviers du côté de Totthenam. Chez les Spurs la saison dernière, le géant attaquant togolais aura planté dix huit buts pour trente sept apparitions. Dans la capitale anglaise, loin des timultes avec l'italien, le togolais se sent bien : " Quand vous avez tout ce qu'il vous faut, pourquoi changer d'air?"

Ce matin, dans un communiqué officiel rendu public sur le site internet des Spurs, la nouvelle ne pouvait que ravir les deux parties. Âgé de 28 ans, l'ancien attaquant du Real Madrid et joueur africain de l'année en 2008 vient de s'engager pour une durée de trois ans avec le club londonien. D'après des sources britaniques, le montant de la transaction serait estimée à 6 millions d'euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire