19 août 2012

LIGUE 1 : Le PSG au ralenti...

Le Paris Saint Germain commence sérieusement à inquiéter les observateurs. Après avoir arraché le nul la semaine dernière au parc des princes, face à une très bonne équipe de Lorient (2-2), les parisiens n'ont pas su mieux faire pour cette deuxième soirée de Ligue1, face à Ajaccio (0-0).
Pour son déplacement en Corse, Carlo Ancelotti était privé de la grande star du moment, Zlatan Ibrahimovic (blessé) et du défenseur brésilien T. Silva ( à court physiquement).

Au vu de son recrutement quatre étoiles, les parisiens savent qu'ils n'ont pas droit à l'erreur, et sont bien décidés à lancer à présent leur saison. Amenés par un trident offenseif composé de Néné, Lavezzi et Menez, les hommes de Carlo Ancelotti vont se faire peur d'entrée. Dès la neuvième minute, Sirigu est obligé de s'employer pour devier en corner une tentative de Diarra. Timides et en manque de percutions dans ce matche, les parisiens vont enfin se réveiller, juste avant la demi-heure de jeu : Pastore alimente parfaitement Néné. Le brésilien se fofile dans la surface et sert Menez qui arrive lancé. A six mètres, l'international français tente d'assurer en plaçant un plat du pied appuyé, mais bute sur Ochoa. Le gardien corse réalise une superbe parade. Enfin du PSG dans cette rencontre...
Les parisiens vont peu à peu prendre les choses en main dans cette partie. Mais à la pause, le score est nul et vierge entre les deux formations. Pour l'emporter, le grandissime favori de ce championnat de france devra montrer plus d'envie et d'efficacité dans son jeu...

Au retour des vestiaires, alors que les parisiens semblent revenus avec de meilleures intentions dans cette seconde période, ce sont les locaux qui vont passer tout près de l'ouverture du score. Huit minutes exactement après le retour des vestiaires, Edouardou -l'ancien attaquant de Lens- voit sa frappe enroulée déviée sur le poteau par le dernier rempart parisien. Les corses prouvent qu'ils sont loin d'être intimidés par les 300 millions de budget du PSG. Les hommes d'Ancelotti sont au plus mal. A l'heure de jeu, Lavezzi perd le ballon avant de comettre un attentat, les deux pieds décollés, sur André. Mr Taupin l'arbitre du match n'hésite pas, et brandit le rouge pour l'international argentin.
Avec cette infériorité numérique qui démarre pour les parisiens, les choses ne risquent point de s'arragner. Ancelotti a sûrement appris l'histoire de la saison de son club. Pour cela, le technicien italien décide de lancer Gameiro à la place de Menez. Espérant que l'attaquant français réussi à rééditer son exploit de la saison dernière lorsqu'il plantait un triplé sur la pelouse de François Coty. A un quart de la fin, l'histoire aurait pu avoir une facette de répétition. Mais le nouvel entrant, bien trouvé dans la surface, trouve un impérial Ochoa qui dévie sa tentative en pussance en corner.
Fait de jeu à la 93ème minute, comme un symbole d'un PSG en panne, le stade François Coty est plongé dans le noir, et l'arbitre est obligé d'interrompre momentanément la partie. Le retour de l'éléctricité dans le stade corse ne changera rien. Le PSG vient à nouveau de susciter des interrogations après son nul, dans le résultat, mais presque aussi dans le contenu proposé, sur la pelouse de l'AC Ajaccio.

Déjà en rodage la semaine dernière et sauver in-extremis par Zlatan Ibrahimovic le buteur suédois absent pour ce match, le grandissime favoris au titre de champion de france a laissé l'opportunité de lancer sa saison sur l'île de la beauté corse...

ALPHA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire