19 août 2012

COUPE DU MONDE FEMININE U-20 : Le Nigéria confirme!


LE FILM DE LA JOURNÉE - La journée inaugurale de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA a été placée sous le signe de l'équité, avec des matches serrés entre des équipes d'un niveau sensiblement égal. Après sa victoire sur la République de Corée, le Nigeria, finaliste de l'épreuve en 2010, occupe déjà la tête du Groupe B.
Dans l'autre rencontre de la poule, le Brésil et l'Italie se sont quittés dos à dos, après avoir marqué chacun un superbe but. À Miyagi, le Japon a réussi le seul gros score de la journée, tandis que la Nouvelle-Zélande a confirmé ses progrès en s'imposant contre la Suisse.
La journée inaugurale de Japon 2012 a été marquée par plusieurs buts spectaculaires, mais la plus belle réalisation du jour est à porter au crédit de la Brésilienne Amanda. Alors que son équipe était menée 1:0 dans le temps additionnel de la deuxième période, la défenseuse a pénétré dans la surface sur le côté gauche, avant d'effacer une adversaire d'un sombrero. Après un contrôle de la poitrine, elle a déclenché une frappe imparable du droit, dans un angle fermé qui a lobé la gardienne italienne.

Résultats
Groupe A
Japon 4:1 Mexique
Nouvelle-Zélande 2:1 Suisse


Le but
Brésil - Italie, Amanda (90'+2)

Le programme de demain, avec l'entrée en lice de l'autre séléction africaine présente dans ce tournoi...
Lundi 20 août 2012 :
Groupe C
RDP Corée - Norvège (Kobe, 16h00)
Argentine - Canada (Kobe, 19h00)
Groupe D
Ghana - Etats-Unis d’Amérique (Hiroshima, 16h00)
Allemagne - RP Chine (Hiroshima, 19h00)

(Tous les coups d’envoi en heure locale)

(source : FIFA.COM)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire