15 août 2012

BOLTON : Muamba ne rejouera plus!

Patrice Muamba, larmes aux yeux...
C'était le 17 mars dernier, lors d'un match de Cup -en Angleterre- face à Tottenham. L'image avait fait le tour du monde, et avait ému toute âme pourvue d'une sensibilité à la moyenne normale. Ce jour de printemps, Fabrice Muamba venait de s'effondrer sur la pelouse de White hart lane, des Spurs. Entre la vie et la mort, le coeur du défenseur de Bolton avait cessé de battre durant soixante-dix-huits minutes... Miraculeusement, ce grand défenseur né en République Démocratique du Congo (mais qui évoluait avec la séléction des moins de 21ans de l'Angleterre) venait de s'en sortir, et mieux, l'espoir de retrouver un jour les pelouses était encore permis, après quelques mois de repos.
Mais ce mercredi, sur le site officiel de son club, la nouvelle met fin aux rêves de Muamba et de ses proches. En effet, dans un communiqué rendu public, Bolton souligne que son défenseur anglais va mettre un terme à sa carrière pour des raisons de santé...

Agé de 24ans et formé chez les Gunners d'Arsenal, le géant défenseur de Premier League a tenu à réagir sur le site officielle de son club : «La semaine dernière, je suis allé en Belgique afin de consulter l'avis médical d'un grand cardiologue, explique Muamba dans un communiqué publié sur le site officiel des Wanderers. Mais la nouvelle qu'il m'a annoncé ne correspondait évidemment pas à ce que j'espérais, et cela signifie que j'annonce la fin de ma carrière professionnelle. Le football a été toute ma vie depuis mon adolescence et m'a offert beaucoup d'opportunités. (...) Bien que la nouvelle soit dévastatrice, je suis tout de même très reconnaissant. Je remiercie Dieu d'être en vie et je rends à nouveau hommage aux membres du staff médical qui ne m'ont jamais abandonné.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire