19 août 2012

COUPE DE LA CONFEDERATION ORANGE : Le bilan de la 2ème journée...

Ce week-end sur le contient était également animé, footballistiquement, par les rencontres de la coupe de la confédération orange. Alors que dans la compétition rêne de la ligue des champions, l'heure est à la quatrième journée ce week-end pour les protagonistes, au compte du second plus prestigieux tournoi footballistique des clubs du continent, place à la deuxième sortie des équipes engagées.

Le point avec Planetafutbal...


Groupe B :
Fort de sa victoire après le derby malien qui lui a opposé au Stade Malien, le Djoliba était le favori de cette journée. Les maliens champion de l'exercice 2012 et éliminé en demi-finales de la coupe nationale recevaient les congolais de l'AC Léopards.
Devant leur public dans un stade Hérémakono plein à craqué, les Djolibistes ont concédé le nul face aux visiteurs, un but partout.
En déplacement au Maroc, l'autre club malien, le Stade, n'avait pratiquement plus droit à l'erreur pour ne pas hypothéquer ses chances de qualification dans cette coupe de confédération orange. Les hommes de Djibril Dramé auront réussi à accrocher les rouges et blancs du Wydad Athletic Club de Casablance dans leurs propres installations. Pourtant les choses avient mal débuté pour les visiteurs qui encaissaient le premier but de la rencontre juste après le retour des vestiaires. Mais les bleus sauront se montrer accrocheurs et vont trouver l'égalisation en fin de partie.  Avec ce nul arraché, les Stadiens occupent certes la dernière marche du classement de son groupe, mais à quatre journées de la fin, rien est encore joué.

Résultats de la 2ème journée :


08-17-2012 Wydad Casablanca 1-1 Stade Malien
08-18-2012 Djoliba AC 1-1 AC Leopards
Classement : 1. Djoliba, 4 points. 2. WAC Casablanca, 2 points. 2. AC Léopards, 2 points. 4. Stade Malien, 1 point.
Groupe A :
En attendant le résultat du match entre les angolais de l'Interclub, opposés aux soudanais d'Al Ahli Shandi, tout le public avait le regard braqué sur le classico soudanais au compte de cette deuxième journée de la poule A.
Le derby d'Omdurman (les deux clubs sont basés à Omdurman, la plus grande ville du Soudan, située en face de la capitale Khartoum) aura tenu toutes ses promesses hier soir, au Al-Hilal Stadium de 40000 places rempli comme un oeuf. En cas de victoire, l'équipe victorieuse prenait les reines du groupe. Au terme des 90 minutes riches en intensités, les deux équipes ont partagé les points (1-1).

Résultats de la 2ème journée:

08-18-2012 El Hilal 1-1 Al Merreikh
08-19-2012 Interclube 15:30 Al Ahly


Classement : 1.El Hilal, 4pts; 2.El Merreikh, 4pts; 3.El Ahli Shandi, 0pt; 4.Interclube, 0pt.


Les buts du match Al Hilal vs Al Merreikh


Les buts du match Djoliba AC vs Leopards AC


Les buts du match WAC Casablanca vs Stade Malien


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire