Fabrice Olinga plus jeune buteur de l'histoire de la Liga |
Retenez bien ce nom, chers messieurs! Non, il s'appelle pas Cristiano Ronaldo, il ne se fait pas une coupe de gel chaque matin que Dieu fait, devant sa glace. Non, il n'a pas encore remporter le moindre titre, pour ne pas parler de trois ballons d'or francefootball. Ce nom, c'est celui d'un jeune attaquant camerounais qui vient de rejoindre le panthéon des records de la Liga espagnole.
Agé de 16 ans 3 mois et 6 jours, pour être précis dans les chiffres, Fabrice Olinga n'en rêvait pas mieux. Ce soir, en ouvrant le score face à Celta Vigo pour le compte de la première journée de Liga, Il est devenu le plus jeune buteur de l'histoire du championnat espagnol en inscrivant l'unique but de la rencontre à la 89ème minute de jeu. Olinga fait mieux que le basque Iker Muniain, buteur en 2009 avec Bilbao à 16ans et 289 jours.
A domicile, le FC Séville n'aura pas trembler pour la réception de Getafe. Les Andalous l'ont emporté, malgré une réduction d'Alexis (51e), 2-1 grâce à des réalisations signées Fazio (34e) et Negredo (39e S.P).
Grâce à un doublé de Hemed (2e, 85e), le Real Majorque est venu à bout des madrilènes de Getafe. Les visiteurs avaient réduit le score quatre minutes après l'ouverture des hostilités par l'intermédiare de Mubarak.
Les résultats et le Programme de cette première journée, avec l'entrée en lice demain du champion en titre Merengue qui aura fort à faire face à Valence, à Bernabeu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire