18 août 2012

PREMIER LEAGUE : Liverpool voit rouge pour sa première sortie...


Pour la troisième année consécutive, Liverpool démarrait cet-après midi, sur la pelouse de West Bromwich, le championnat avec un nouvel entraîneur sur son banc de touche. Preuve sans conteste de l’état de santé très fragile d’un club passé en quelques années, du camp des favoris, à celui des outsiders…
Car en six ans, Les Scoucers n’avaient répondu qu’aux ordres d’un seul entraîneur. L’espagnol Rafael Benitez, parti au soir d’un été 2010.

Pour sa première en championnat avec les Reds, Brendan Rodgers –le nouveau manager de Liverpool- aura passé une salle après midi en déplacement. Ses joueurs auront subi la loi dictée par l’équipe de West Bromwich (3-0). L’addition aurait pu être plus salée, si Shane Long n’avait pas manqué son pénalty à l’heure de jeu. Avec cette défaite, Liverpool confirme tous les doutes qui planaient au dessus d’Anfield…



Arsenal

La question était sur toutes les lèves avant cette première sortie des hommes (ou des enfants, comme vous le voulez) d’Arsène Wenger en championnat. A quoi va ressembler la vie sans Van Persie à Arsenal ? Nous venons d’obtenir un élément de réponse tout à l’heure en marge de la première journée de Premier League. Alors qu’il y’a pratiquement un an (le 16 Octobre 2011), l’attaquant néerlandais faisait couler à lui tout seul le navire des  Black Cats de Sunderland dans son jardin, cet après midi, l’heure était à la disette pour la formation de Wenger.

Malgré les venues de Podolski et de Giroud en attaque, sans oublier celle de Cazorla en provenance de Villareal, les Gunners auront partagé les points avec leur invité du jour à l’Emirates Stadium.

Fulham

Si on aime cette Premier League –qu’on se le dise- c’est aussi quelque part, à cause de ces scores casquettes qui nous laissent de marbre. Ou encore ces retournements de situations aussi spectaculaires que dans la machine industrielle du cinéma de Hollywood. Cet après midi, dans leur jardin adulé de Craven Cottage, les Cottagers n’auront pas fait de détail pour leur première formalité de la saison 2012/2013. Les hommes de Martin Jol auront sorti la grosse artillerie pour atomiser la formation de Norwich City (5-0).

Pour cette nouvelle saison qui débute, Planetafutbal vous propose, ici, de voir les 10 plus beaux buts de la saison dernière en Premier League. Football, plaisir...

*Cliquez sur le tableau pour voir le point de cette première journée de Premier League qui s'achèvera Lundi soir, avec un choc Everton-Manchester United


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire