17 août 2012

COUPE DE LA CONFEDERATION ORANGE : Un classico Soudanais à l'affiche!


Le choc de la deuxième journée de la Coupe de la Confédération Orange aura lieu à Omdurman où les deux très proches voisins, El Hilal et El Merreikh, vont s’affronter dans le classico soudanais. Cette année EL Hilal a pris l’avantage avec un victoire en championnat, certes par un seul but d’écart, mais en s’installant confortablement en tête du championnat national et en demeurant toujours invaincu aux deux-tiers du parcours. Le vainqueur, si vainqueur il doit y avoir se retrouvera en tête avec six points.
Dans le groupe A, la troisième équipe soudanaise, El Ahli Shandi se déplace à Luanda. Le nouveau président du club angolais, élu le 10 août, Alves Simoes a promis de tout faire pour renforcer le club. Une victoire lui permettrait de crédibiliser sa déclaration d’intention. De toute façon l’équipe qui a débuté sa campagne par une défaite contre El Merreikh ne peut pas permettre de laisser échapper des points à domicile, surtout face à l’équipe présumée la moins compétitive du groupe.

Dans le groupe B, le Djoliba qui a le vent en poupe reçoit les Congolais de l’AC Léopards. Les Djolibistes seraient le favoris de la rencontre s’ils ne venaient d’échouer en demi-finale de la Coupe nationale face à Onze Créateurs. L’équipe, championne du Mali avant le terme de la compétition, comptait réaliser cette année le coup de trois, Coupe-championnat-Coupe de la Confédération. Ce ne sera pas le tiercé de rêve mais il reste encore l’étape la plus difficile, le trophée continental. Et nous n’en sommes qu’au début de la phase de poules avec encore cinq matches à jouer et quinze points à prendre. Le deuxième club malien, le Stade, se déplace à Casablanca dans l‘antre du Wydad Athlétic Club qui a réalisé une bonne opération lors du premier match en allant prendre un point à Dolisie devant AC Léopards. En guise de préparation, mardi dernier, l’équipe a joué son seizième de finale de la Coupe du Trône qu’il a remporté de justesse, trois buts à deux après prolongations, face au Chabab Mohammedia. L’entraîneur Benito Floro avait décidé de ne pas aligner plusieurs titulaires les préservant pour le match de samedi soir. C’est d’ailleurs l’équipe-type qui devrait évoluer au Complexe Mohamed V.

La deuxième journée pourrait permettre de clarifier les positions dans chacune des deux poules sans dégager toutefois beaucoup de certitudes. La Coupe de la Confédération Orange a réservé de vraies surprises ces trois dernières saisons pour ne pas se montrer très prudents.
(Source : Caf)

Les matches
Groupe AInterClube (Ang) - El Ahli Shandi (Sud)
El Hilal (Sud) - El Merreikh (Sud)
Clt: 1.El Hilal, 3pts; 2.El Merreikh, 3pts; 3.El Ahli Shandi, 0pt; 4.Interclube, 0pt.
Groupe BDjoliba (Mli)– AC Léopards (Cgo)
WAC (Mar) - Stade Malien (Mli)
Clt: 1.Djoliba, 3pts; 2.WAC, 1pt; 2.AC Léopards, 1pt; 4.Stade Malien, 0pt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire