22 août 2012

COUPE DU MONDE FEMININE U-20 : Le Nigéria à un pas de la 1/4...

Après leurs brillante victoire lors de la première journée de cette coupe du monde féminine des -20ans, les nigérianes avait l'occasion rêvée de valider déjà leur billet pour les quarts de finales de ce tournoi. Mais face aux brésiliennes, les africaines ont fait preuve de suffisance dans les derniers instants, et ont vu les sud-américaines arracher l'égalisation dans les ultimes minutes de la partie.

Malgré ce nul, les Falconnets occupent la tête de leur groupe avec quatre points au compteur, avant d'affronter l'Italie, dernièr du groupe, pour l'ultime rencontre dans cette poule B.

A Hiroshima, les ghanéennes n'auront rien pu faire pour leurs première devant la puissance et la maîtrise des américaines sacrées championnes il y'a quatre ans en Chilie. Déjà mené à la mi-temps (1-0), le Ghana va sombrer en seconde période. Les Black Princesses partiront chercher le cuir à trois reprises au fond de leurs filets. Le score final est sans conteste et sans appel : 4-0!
Décidément les filles de Robert Sankey -coach de cette équipe du Ghana- seront tombé dans la poule de la mort dans cette coupe du monde japonaise.  Puisque demain, toujours à Hiroshima, elle affronteront les tenantes du titre allemandes qui avaient soulevé le trophée à domicile il y'a deux ans...

Les résultats

Groupe AMexique 2:0 Suisse
Japon 2:2 Nouvelle-Zélande

Groupe BBrésil 1:1 Nigeria
Italie 0:2 République de Corée

Le programme

Jeudi 23 août 2012
Groupe C
RDP Corée - Argentine (Kobe, 16h00)
Norvège - Canada (Kobe, 19h00)
Groupe D
Ghana - Allemagne (Hiroshima, 16h00)
Etats-Unis d'amérique - RP Chine (Hiroshima, 19h00)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire