Ils vont certainement garder le bon côté des choses après ce voyage en Asie. Les joueurs auront goûter suavement aux installations luxueuses de ce continent qui n'en finit plus de jetter ses économies dans la pratique du football.
Corée du Sud - Zambie 2-1
A Séoul, le champion d'Afrique 2012 a vu ses performances actuelles mis en doute par une équipe de Corée du Sud très athlétique. Il faut dire qu'avec sept titulaires absents chez les Chipolopolo, les jeunes testés par Hervé Renard -le séléctionneur Zambien- n'auront pas su marcher sur les pas de leurs aînés... Malgré l'égalisation du jeune Mayuka (29ème), les coréens vont l'emporter (2-1) grâce à un doublé de Lee (17ème, 49ème). Dans moins d'un mois maintenant, la Zambie accueillera l'Ouganda, en marge du dernier tour éliminatoire de la CAN Afrique du Sud 2013.
Chine - Ghana 1-1
Privé des frères Ayew (retenus par leur club) à Xi'an, le Ghana aura réussit à faire mieux face à la Chine. Après l'ouverture du score des locaux par l'intermédiaire de Gao (56ème), les Black Stars vont éviter la défaite en trouvant la faille à dix minutes de la fin grâce à un but du jeune rennais de 25ans, J. Boye.
Russie - Côte d'Ivoire 0-0 à la MT
En ce moment même se joue, à Moscou, la rencontre entre la Côte d'Ivoire et la Russie de Fabio Capello. A la mi-temps, les deux équipes rejoignent les vestiaires avec un score nul et vierge au tableau d'affichage.
Les résultats au complet de cette journée FIFA pour nos équipes africaines dans les heures à venir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire