Idrissa Syllal à l'honneur pour ce premier numéro |
RC Lens - Le Mans 2-2
Alhassane TOURE N°13 : le défenseur central Lensois ( dont les origines guinéennes restent encore à déterminer) a assisté à l'intégralité de la partie. On espère que le séléctionneur national Michel Dussuyer a pu rentrer en contact avec ce jeune défenseur sang et or âgé de 23ans, lors de sa tournée de prises de contact avec les joueurs guinéens ou binationnaux évoluant en europe.
Idrissa Sylla N°29: Il ne lui aura fallu que 20minutes dans ce nouveau exercice de la ligue pour qu'il trouve le chemin des fillets. Et de quelle manière, s'il vous plait... Une volée surpuissante qui finit sa course sous la transversale lensoise!!! Celui qui avait inscrit 9buts la saison dernière en 25apparitions, espère bien faire mieux cette saison avec le Mans.
Fousseyni Cissé N°20 : Ils pourront beau le considérer français, mais on le sait guinéen. Le jeune attaquant guinéen de 20 ans, formé au Mans, a profité de sa très belle vision de jeu pour servir son compatriote Idrissa Sylla, pour la réduction du score manceau! une belle pair d'avenir pour le Syli?
FC Nantes - FC Istres 1-1
Ismael Bangoura N°10 : Pour son dixième match avec le FC Nantes, l'internationnal guinéen de 27ans n'aura pas réussi à faire trembler le filet adverse. Il a été logiquement remplaçé à un quart d'heure de la fin du match.
Havre AC - AC Arles Avignon 1-2
Mamoudou Mara N°26 : 21ans, 1m88 pour 83kg, ce jeune guinéen à tous les atous pour monter en puissance à un poste où le gabari solide se fait largement respecté. Apparu à 12 reprises la saison dernière, dont 11 fois titulaires, le défenseur guinéen aura assisté du banc de touche à la victoire, ce week-end, de son équipe en préambule de la ligue 2.
Naby Moussa Yattara N°30 : Eternel doublure? En effet, depuis 2009, le gardien de but internationnal guinéen de 28ans n'a connu que 7 apparitions avec le club arlésien. Vendredi dernier au stade Océane, devant 7814 spectateurs, le miracle n'a pas eu lieu car "japonnais" comme le surnome en Guinée a regardé ses coéquipiers arracher la victoire depuis son banc de touche.
Dijon FCO - EA Guimgamp 1-0
Baissama Sankoh N°4 : Formé à l'EA Guimgamp, le tout jeune défenseur franco-guinéen de 20ans est resté sur le banc ce week-end pour le premier de championnat de son club. La saison dernière, Sankoh a froulé la pelouse à 4 reprises, pour trois titularisations, avec son club en championnat.
Mamadou Camara N°23 : Auteur de 13 sorties la saison dernière avec l'EA, le défenseur franco-guinéen de 24ans a disputé l'intégralité de la rencontre ce vendredi face à Dijon.
Angers SCO - CS Sedan 1-0
Ibrahima Diallo N°18 : Formé au FC Rouen 1899, le défenseur central guinéen de 26ans s'est montré intraitable durant toute la partie. Participant ainsi de manière très active à la victoire de son club et à la solidité défensive de sa zone.
Florentin Pogba N°2 : Pour sa quatrième saison avec le CS Sedan, le défenseur franco-guinéen âgé de 21ans à disputer l'intégralité de la rencontre. 32machs, 4buts inscrits, 6cartons jaunes, et 0 carton rouge, tels sont les statistiques sorties par Pogba la saison dernière avec son club en Ligue2. Avec ces deux là, une belle charnière centrale en vue pour le Syli? wait and see...
A la semaine prochaine...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire