17 avr. 2012

Bayern Munich vs Real Madrid: les notes du match

voici selon nos confrères de topmercato, les notes attribués aux différents acteurs de la rencontre de ce soir à l'Allianz-Arena...


Bayern Munich


Neuer 5 : Un bel arrêt en début de rencontre qui évite à son équipe d'être menée au bout de dix minutes de jeu. Fautif sur l'égalisation du Real, le gardien de la Mannschaft a ensuite rassuré sa défense grâce à de bonne prises de balle.
Alaba 7 : L'Autrichien n'a que 19 ans, et pourtant il défend et attaque déjà comme un vieux briscard. Auteur de plusieurs montées intéressantes, il a bien supplée Franck Ribéry.
Badstuber 5 : Auteur d'un bon match, le défenseur central du Bayern est cependant resté passif sur le but d'Özil.
Boateng 5 : Tout comme son compère de la défense centrale, Boateng a bien contré les attaques des Merengues. Mais sur le but d'Özil, il semble totalement perdu.
Lahm 7 : Plus la peine de présenter le latéral droit du Bayern. Si  et Di Maria sont restés peu en en vue, c'est en grande partie grâce à lui. Passeur décisif sur le second but bavarois, il a réalisé un match plein.
Luis Gustavo 5 : Auteur d'une prestation sérieuse sans être brillant, Gustavo a fait le travail qu'on lui demande.
Schweinsteiger 5 : Pour son grand retour, il est resté plutôt discret. Remplacé par Müller (60e)
Kroos 6 : Le jeune milieu allemand a bien organisé le jeu et n'a pas perdu beaucoup de ballons. Il gagne en maturité de match en match.
Ribéry 8 : Innarêtable. Faisant l'objet d'un marquage individuel d'Arbeloa, il n'a cessé de provoquer et d'orienter le jeu intelligemment en première période. Son but prouve qu'en plus de sa forme retrouvée, il peut aussi compter sur la réussite.
Robben 6 : A l'image de Ribéry, Robben a fait passer une mauvaise soirée à son vis-à-vis, Coentrao. Cependant le Néerlandais s'est avéré moins intelligent dans ses choix que le Français. 
Gomez 6 : L'international allemand a semblé avoir parfois du mal à se placer. Il a beaucoup buté sur la défense madrilène avant de voir ses efforts récompensés en toute fin de partie en étant à la réception d'un bon centre de Lahm.

Real Madrid



Casillas 5 : Ne peut rien sur les buts de Franck Ribéry et de . Auteur d'une belle parade sur une frappe de Gomez en fin de première période, il n'aura pas eu vraiment l'occasion de se mettre en valeur.
Coentrao 4 : Souvent dépassé par Robben, il n'a pas non plus su apporter le danger offensivement. 
Ramos 5 : Fautif sur le but de Ribéry et dépassé sur le centre de Lahm qui amène le 2-1,  est loin d'avoir rendu une copie parfaite.
 5 : Tout comme Ramos, Pepe peut s'en vouloir de ne pas avoir réussi à contrer Gomez sur le second but bavarois.
Arbeloa 3 : Le défenseur espagnol avait la lourde tâche de contrer Franck Ribéry. Il n'y est malheureusement que très rarement arrivé et n'a cessé tout au long de la rencontre de faire des fautes.
Khedira 5 : Le milieu défensif du Real ne s'est pas fait remarquer dans cette rencontre. Il a cependant toujours essayé de jouer vers l'avant.
Alonso 5 : Assez nerveux, l'ancien joueur de  a passé plus de temps à contester les décisions arbitrales qu'à orienter le jeu.
Özil 6 : Plutôt transparent en première période, l'Allemand s'est bien rattraper en inscrivant le but de l'égalisation. Remplacé par  (69e) qui aurait du se faire exclure pour un attentat commis sur Müller.
Di Maria 4 : L'Argentin n'était pas dans un bon soir. Il a à peu près raté tout ce qu'il a entrepris, que ce soit dans ses dribbles ou dans ses passes. Remplacé par Granero (79e)
Ronaldo 5 : Le Portugais a été discret ce soir, même s'il s'est fait remarquer sur quelques frappes et coups francs non cadrés. Heureusement qu'Özil inscrit le but de l'égalisation car l'attaquant du Real avait fait preuve d'un peu de suffisance en tirant mollement sur Neuer.
Benzema 6 : Auteur du premier tir cadré de la partie, Karim Benzema était en jambe ce mardi soir. Plus dans un rôle de créateur que de buteur pour cette rencontre, il n'a pas rechigné à déféndre. En seconde période, c'est le gros travail du Français qui amène l'égalisation. Remplacé par Higuain (84e).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire