Largement distancés par le Borussia Dortmund en Bundesliga, Mario Gomez-meilleur buteur bavarois en ligue des champions-et ses coéquipiers entendent sauver leur saison en remportant la compétition dont la finale se jouera dans leur stade le 19 Mai prochain.
Pour se faire, les allemands doivent -ce soir à 20h45- faire mordre la poussière aux merengues. Une tâche qui s'annonce très ardue, mais qui sonne pas comme une mission impossible.
En effet, les hommes de Heynckes pourront se reposer sur des chiffres largement en leurs faveur face au géant madrilène. Avec huit victoires et un nul en neuf confrontations en Coupe d'Europe à domicile face au Real, les coéquipiers de Franck Ribéry espèrent bien perpétuer ce qui s'impose maintenant comme une tradition.
Toujours des chiffres, mais cette fois-ci qui plaident en faveur du Real Madrid. Il faut rappeler que les madrilènes détiennent la meilleure défense à l'extérieur du tournoi avec un seul but encaissé hors de ses bases, pendant qu'elle occupe le deuxième rang au classement des meilleures attaques à l'extérieur, derrière le Barça, avec dix buts inscrits.
Au delà de la bataille des chiffres ce soir à l'Allianz Areena, une chose est sûre, le soir du 19 Mai prochain, une de ses deux équipes sera de nouveau sur cette même pelouse pour tenter de gagner le trophée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire