20 août 2012

LIGUE 1 : Performances des joueurs Guinéens...Partie2

Sadio Diallo, titulaire pour le déplacement de Rennes à Bordeaux
Ce week-end, sur les quelques pelouses du championnat français de Ligue 1, des joueurs guinéens ont essuyer leurs crampons pour le plus grand bonnheur des amoureux du cuir rond du rouge, jaune, vert... De Rennes à Montpellier, en passant par Sochaux, Planetafutbal vous offre la possibilité de suivre journée après journée leurs performances.

Olympique Lyonnais vs ESTAC Troyes  4-1

Mohamed Yattara N° 23 : Pour le déplacement de son nouveau club, chez ses anciens partenaires, le jeune attaquant guinéen avait pris place en tribune en ce samedi caniculaire. La raison? Ses anciens dirigeants ont tout simplement demandé à leurs amis de Troyes de ne pas faire jouer Mohamed Yattara contre son ancien club, celui-ci, comme le disait Rémi Garde -le coach de l'OL, risquerait de leurs faire très mal... Une chose est sûre, Yattara est déjà considéré comme un danger quelque part...

Stade Brestois 29 vs Evian TG FC  1-0

Richard Soumah N° 11 : Décidemment son prêt en Ligue 2 (Angers) la saison dernière lui aura permis de se retrouver pour cette nouvelle aventure avec son club au sein de l'élite. Déjà titulaire la semaine dernière pour le déplacement à Nancy, Richard Soumah aura participé à la victoire de son équipe ce samedi au stade Françis-Le Blé. Il cèdera sa place à un quart de la fin du match.
Larsen Touré N° 10 : Va falloir encore attendre pour voir la première de l'attaquant guinéen de 28ans sous les couleurs brestoises cette saison. Alors qu'il ne figurait sur le feuille du match la semaine dernière, son coach -Landry Chauvin- a tout de même tenu à lui redonner une place sur le banc pour leur première à domicile cette année.

FC Lorient vs Montpellier Herault SC  2-1

Bengali-Fodé Koita N° 24 : C'est décidemment pas trop le beau temps en ce moment du côté des attaquants guinéens en Ligue 1. Samedi dernier au Moustoir, le jeune attaquant de 21 ans formé au club n'aura pas foulé la pelouse. Déjà remplaçant la semaine dernière, Koita vient de passer son deuxième week-end sur le banc avec les champions en titre. Il aura assisté du banc de touche au renversement de situation des merlus en fin de rencontre...

Toulouse FC vs AS Saint-Etienne 2-1

Joshua Guilavogui N° 19 : Inutile de le présenter désormais aux habitués du championnat français de première division. Ce franco-guinéen au gros régime de jeu est aujourd'hui tout simplement, une pièce maîtresse de l'entrejeu stéphanoise. A 21 ans, Joshua Guilavogui n'a toujours pas décidé, malheureusement, d'enfiler la tunique du Syli National de Guinée... Prions!!

Girondain de Bordeaux vs Stade Rennais FC  1-0

Sadio Diallo N° 10 : Remplaçant la semaine dernière, l'attaquant guinéen a été aligné d'entrée par Frédéric Antonetti -son entraîneur- pour le déplacement de son équipe en terre Girondine. On s'en doutait, car les dirigeants rennais ne lui avait pas laissé libre pour le match amical de son équipe nationale -la Guinée- au Maroc, mercredi dernier (victoire 2-1 de la Guinée). Mais magré ses premières 90 minutes avec le son club, Sadio n'aura rien pu faire pour éviter la défaite des siens devant des Bordeaulais très inspirés... A 21 ans, cet ancien de l'Athlético de Coléah (club de première division guinéenne, vice champion cette année) est entrain de prouver qu'il est une valeure sure du football guinéen.

Olympique de Marseille vs FC Sochaux-Montbéliard  2-0

Abdoul Razzagui Camara N° 8 : Lui aussi n'avait pas pris part à la dernière rencontre amicale du Syli National. Il avait été retenu, tout comme Sadio Diallo, par ses dirigeants. Mais pour le déplacement de son club à Marseille, dimanche après midi, l'international guinéen n'aura disputé que 12 minutes (rentré à la 79e à la place de Lopy).

1 commentaire: