19 août 2012

France: Marseille et Bordeaux enchainent, le PSG a du mal


La deuxième journée  du championnat de France s’est jouée ce dimanche avec 3 rencontres au programme. A l’issue des résultats enregistrés, l’on note la belle performance de Marseille et de Bordeaux, et le second match nul du PSG.

Planeta Futbal vous fait le point de la journée…


Bordeaux 1-0 Rennes

Pour la deuxième journée de cette saison, bordeaux à joué domicile, au stade Chaban-Delmas qui selon les observations de votre quotidien, était bien rempli pour cette rencontre. La pelouse étant idéale, a facilité le jeux pour les hommes de  Francis GILLOT qui ont pris le dessus devant les coéquipiers du jeune guinéen Sadio Diallo sur la plus petite marque (1-0) grâce à une réalisation de Obraniak (75e) suite à un corner mal dégagé par la défense adverse, le ballon revient sur le bordeaulais qui après avoir frappé du gauche, voit le ballon logé au fond des filets des hommes du stade rennais. Cette action est synonyme de but. A (1-0) le score ne changera pas jusqu’à la fin du match.

Marseille 2- 0 Sochaux

Comme la formation de Francis Gillot, l’OM à joué son deuxième match de la saison à domicile au stade Vélodrome. Les hommes d’Elie Baup, après leur victoire du week-end dernier sur la pelouse de Reims, ont continué  sur une belle lancée ce dimanche. Suite à une belle entame de jeu en première période, les marseillais se sont procurés plusieurs occasions de but sans pour autant concrétiser devant un public soif de but en ce début de saison de ligue1.
En deuxième période, les phocéens se sont montrés plus réalistes devant une belle équipe sochalienne. Ce réalisme s’explique par l’ouverture du score par Gignac à la 54ème minute de jeu. A la 90ème minute, à trois mètres  des but, Fanni se jette sur le ballon et frappe fort du droit, et voit son ballon traverser la ligne de but. A (2-0), les sochaliens perdent devant le public du stade vélodrome.

Ajaccio 0-0 PSG

C’est en l’absence de sa star Ibrahimovic, qui souffre d'un hématome au pied, et ses deux Thiago, Silva et Motta que la formation de la capitale à jouer contre la formation dirigée par Alex DUPONT au stade François-Coty.
Réduit à 10 contre 11, le club de l’AJC n’a pas réussi a trouver le chemin des filets devant une formation parisienne qui était en manque de jeux collectif aucours de la rencontre.
Avec ce score de 0-0, le PSG totalise 2 point depuis le début de la saison.

Cliquez sur l’image pour voir tous les résultats de cette 2ème journée de ligue 1



Cliquez sur l’image pour voir le classement général de la ligue 1




N'dirè Diallo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire