Pour tous ceux qui avaient encore des doutes sur les talents de la nouvelle recrue de Chelsea -Eden Hazard-, ils ont certainement eu droit à un élément de réponses et à des preuves tangibles, ce dimanche. Une passe décisive et un pénalty provoqué. Qui dit mieux?
Di Matteo avait fait de lui son objectif number one dans ce mercato estival. Abramovic lui a fait confiance et a cassé la tirellire (40millions d'euros) pour dénicher la perle belge du LOSC.
Tout à l'heure en déplacement sur la pelouse de Wigan, les Blues n'auront pas fait grise mine pour leur entrée en matière de cette Premier League saison 2012/2013. Pourtant, il y'a encore une semaine, Chelsea pliait sous les coups de la machine Citizen qui lui privait du Community Shield. Et depuis, des mauvaises foies se faisaient entendre prédisant à Chelsea un début de saison en rodage. Les champions d'Europe en titre n'auront pas trop fait durer le suspens face au Latics.
Dès la deuxième minute, Eden Hazard laissait tout le public envieux de son talent après un contrôle orientée magnifique et un drible efficace, tout ça accompagné d'une passe dans l'espace délicieuse pour Ivanovic qui trouvait portait le score à 1-0 pour les siens. Quatres minutes plus tard, encore Eden Hazard. Le meilleur joueur du championnat français de l'exercice précédent obtenait un pénalty après avoir été fauché dans le grand rectangle adverse. Lampard ne se faisait pas prier pour transformer la sentence. Le milieu de terrain anglais venait de sceller par là, la victoire des siens sur le pelouse de Wigan. Car derrière, les Blues sauront faire preuve de maturité et gérer une partie qui ne leurs aura jamais échappé en 90 minutes. Avant la réception de Newcastle (samedi 18h30), les blues peuvent bien savourer ce succès mérité obtenu hors de leur base.
Plus loin, l'heure était à l'entrée en lice du champion en titre dans ce nouveau exercice de la Premier League. Les Citizens fraîchement courroné, vainqueur du Community Shield, avait à priori une reprise calme. Quoi de mieux que la réception du promu Southampton...
Champion la saison dernière au terme d'un match haletant, les hommes de Roberto Mancini sont toujours passionnés des fortes sensations. Tout à l'heure, les Citizens ont du se montrer renversant pour éviter une déconvenue pour son entrée inaugurale du nouveau exercice.
A Manchester, Samir Nasri n'est pas ce "goss turubulent de banlieu" qui pète un câble à chaque fois qu'il est mis sous tension. La preuve, le français a offert aux siens les trois points de la journée aux siens à dix minutes de la fin. Se permettant même de souhaiter bonne fête à tous les musulmans du monde entier sur son t-shirt, sur lequel on pouvait lire : "EID MOUBRAK". Après le fameux "fermes ta gueule", voici désormais la nouvelle tendance du frenchie.
Juste avant la mi-temps, les citizens trouvaient le moyen de faire sauter le verrou. Nasri lançait Carlos Tevez, l'argentin d'une frappe puissante inscrivait le premier but de la partie. 1-0 à la pause pour City!
à noter que peu après le quart de jeu, David Silva se montrait trop mou pour tromper le dernier rempart des rouges et blancs.
Au retour des vestiaires, les hommes de Mancini commencent à faire preuve de suffisance, ce qui va faire le bonheur de Southampton. Soixantième minute de jeu, Rickie Lambert tout fraîchement entré en jeu trompe la vigilence de Hart pour ramener les siens à égalité dans cette partie (1-1). Le promu va même prendre goût à ce jeu. Car dix minutes plus tard, Steven Davies, entré en cours de jeu, vient planter le sabre en plein coeur du City of Manchester Stadium et donne l'avantage à son équipe pour la première fois dans ce matche. Plus que des coachings gagnants, c'est un exploit qu'est entrain de réussir le coach des promus en ce dimanche ensoleillé...
Trop suffisants, parfois errants en défense, les Citizens sont au plus mal. Surtout après la victoire de Chelsea à Wigan. Mais l'espoir renaît quatres minutes après, lorsqu'Edin Dzeko, lui aussi entré en jeu, remet les pendules à l'heure pour les siens (2-2). A dix minutes du terme, d'une volée limpide, Samir Nasri permet à City de reprendre les devants face au promu. 3-2! le score n'évoluera plus...
City aura certes eu chaud, mais les hommes de Mancini assurent l'essentiel pour cette première journée de Premier League.
Cliquez sur le tableau ci-dessous pour voir les résultats du week-end en Premier League en attendant le dernier match de cette première journée entre Everton et ManU, demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire