Victorieuse il y'a une semaine en Chine lors de la super coupe d'Italie face à Naples (4-2), la vieille dame a confirmé ce soir qu'elle était plus que jamais le favori de la saison 2012/2013 en Série A qui doit démarrer la semaine prochaine par la réception de Parme.
Opposés au Milan AC dans le traditionnel Trophée Berlusconi d'avant saison, les hommes d'Antonio Conte auront réussi à soulever leur dixième sacre dans ce tournoi amical.
Pourtant, dès l'entame de la partie, les rossoneri vont partir sur des chapeaux de roues. Robinho (9e) trompait Storari préféré à Buffon pour ce soir. Mais trois minutes plus tard, "Il Principino" le petit prince de Turin va ramenr les bianconneri à égalité dans ce matche. Les occasions vont commencer à se faire rares. A la demi-heure de jeu, la frappe puissante de Vucinic vient mourir sur la transversale d'Abbiati, le gardien milanais. Insistants et plaisants à voir jouer, les hommes de Conte vont prendre l'avantage pour la première fois dans cette partie. Arturo Vidal d'une frappe pure et dure vient battre le dernier rempart milanais.
Au retour des vestiaires, les milanais vont partir à l'abordage pour revenir dans la partie. Les protégés d'Allegri vont pourtant se faire surprendre à chaque fois que les juventini se montrent en attaque. D'ailleurs, à l'heure de jeu, Matri, monté en jeu à la pause, accentue l'avantage pour les siens. Survolés par les débats, les milanais ne vont jamais s'avouer vaincue dans cette partie. A un quart de la fin, Robinho obtient et transforme un pénalty.
Mais malgré cette réduction du score, les bianconneri vont faire preuve d'une excellente gestion en fin match, pour sortir vainqueur de cette affiche, qui au delà de rester amicale, aura mis à nu la révalité grandissante entre ces deux clubs du pays de la botte...
A noter au passage, la très bonne performance du franco-guinéen Paul Pogba qui aura été auteur d'une partie très accomplie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire