17 avr. 2012

La Juve et Del Piero: la fin d'une longue histoire d'amour?

La nouvelle a jeté une véritable douche froide aux fans du joueur mais aussi aux tifosi du club légendaire de l'Italie.
19 matchs joués,  3 fois titulaire, 2 buts marqués, 22 minutes de temps de jeu moyen...on aura du mal à le croire mais ces chiffres sont ceux du légendaire capitaine de la Juventus de Turin, Alessandro Delpiero! Quand on demande à Alex de parler de sa saison, voici ce qu'il répond: " la plus compliquée de ma vie car elle m'a mise face à une réalité que je n'avais jamais connu: celle de celui qui joue peu ou pas du tout. Personne ne pense mériter l'exclusion et j'ai justement pensé que si un autre joue, c'est qu'il le mérite, mais ça ne veut pas dire qu'il faut renoncer à la lutte pour la place".
Pendant que les tifosi rêvaient encore voir leur capitaine une saison de plus sous les couleurs du club, le joueur vient de confirmer son départ dans un entretien accordé à Vanity Fair, même s'il confirme que terminer sa carrière à la Juve a toujours sa volonté: "  C'était ce dont je rêvais. Ces 20 années ont été riches d'émotions, avec des moments extraordinaires et parfois durs: j'ai eu des frissons en écrivant presque tous mes records bianconeri. Mais à présent, les choses ont changé".
Le divorce a certainement commencé à poindre à l'horizon au mois d'Octobre, lorsque Agnelli se permettait déjà le luxe d'annoncer le départ du numéro 10 bianconero :  "Ca m'a surpris. Mais un capitaine ne doit pas oublier ses devoirs et ce que cela représente. La Juventus est engagée au maximum pour gagner le championnat et la coupe. Nous n'avons pas besoin de polémiques, qui n'ont par ailleurs jamais fait partie de ma carrière. Le 30 Juin, je serai sans contrat. Je ne peux imaginer mon futur, c'est un changement énorme et qui m'effraie un peu, parce que ce serait comme quitter sa maison une seconde fois.Mais je le vis comme dans les jeux vidéos qui plaisent tant à mes enfants: un niveau de plus à dépasser".
Surnommé Pinturicchio, Delpiero a posé ses valises à la Juventus- dont il est le capitaine à partir de 2001- depuis 1993 en provenance de Padoue en série B.
Auteur d'un but décisif lors de la dernière sortie des siens en championnat face à la Lazio ( victoire 2-1), l'attaquant de 37 ans pourrait bien, selon L'Equipe, disputé son dernier match avec la Juventus lors d'un match amical face au Napoli le 27 Mai prochain en Australie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire