17 avr. 2012

Le Bayern remporte la première manche!

Au terme d'une rencontre riche en engagement et en intensité, les bavarois se sont imposés au compte du demi-finale aller de la ligue des champions, face à des madrilènes quelquefois "trop" suffisant en défense.
Battus 2-1 à l'Allianz-Arena ce mardi, les merengues viennent de concéder leur dixième match sans succès en terre bavaroise ( neuf défaites et un match nul). Meilleure défense à l'extérieur, l'arrière garde madrilène s'est pourtant montré très suffisante, pratiquement à chaque fois qu'elle a été sollicité par l'attaque bavaroise.
Suffisante et déconcentrée, comme à cette 17ième minute lorsque Franck Ribéry réussit de manière étonnante à se retrouver seul à quelques mètres de Casillas, pour ouvrir le score et libérer les 65000 spectateurs de la bavière qui ont fait le déplacement.
Du retour des vestiaires, les hommes de José Mourinho posent le jeu et parviennent à bousculer la défense munichoise. 58ème minute, Ronaldo trouve le moyen miraculeux de manquer son face-à-face avec Neur, le gardien bavarois. Heureusement, derrière, Karim Benzema a bien suivi. Le français récupère le ballon, centre fort devant le but, et Ronaldo trouve Ozil tout seul devant le but qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets pour ramener son équipe à égalité au niveau du tableau d'affichage.
Visiblement satisfaits de ce nul, les madrilènes commencent à reculer dans les derniers instants du match. Dans les dernières secondes de la partie, Mario Gomez trombe la vigilance d'Arbeloa pour inscrire son 12ième but personnel en ligue des champions, et le deuxième- qui trace le chemin de la victoire pour les siens- de la partie!
Toutefois, les madrilènes sont loin d'avoir dit leur dernier mot. Loin d'être enterrés, les hommes de José Mourinho possèdent en effet-malgré la défaite de ce soir- 51% de chances de se qualifier pour la finale du 19 Mai prochain...sur la même pelouse!
Rendez-vous le Mercredi 25 Avril, au stade Santiago Bernabeu pour un match retour qui s'annonce aussi alléchant que palpitant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire