«Je ne reviendrai pas jouer en Espagne. Je ne jouerai pas non plus dans un championnat très fort comme la Bundesliga. Mon avenir sportif n’est plus en Europe. Je vais étudier les offres dans les prochaines semaines et prendre une décision». Ces mots sont de Raul, le légendaire attaquant espagnol, ce jeudi qui vient de confirmer la fin de son aventure avec le club Allemand de Schalke O4 en juin prochain.
Son aventure en Bundesliga n'aura duré que deux ans. Mais cela aura suffit pour marqué le football allemand et, particulièrement le club de la Ruhr qui envisage de lui rendre un vibrant hommage lors d'un match de gala qu'il organiserait en juin 2013. Ce n'est pas tout! le club allemand a aussi décidé de ne plus attribuer le numéro 7... ce qu'avait été incapable de réaliser le Real Madrid au soir du départ de son emblématique attaquant (le numéro 7 est aujourd'hui sur le dos de C. Ronaldo).
En 96 matches toutes compétitions confondues avec Schalke 04, le Madrilène a combiné 39 buts pour 20 passes décisives, remportant une Coupe d’Allemagne et une Supercoupe d’Allemagne. Il a également conduit son équipe en demi-finales de la Ligue des Champions (2011) puis en quarts de finale de la Ligue Europa cette saison, y améliorant son record de buts marqués sur la scène européenne (71). Ces performances n’ont pas laissé insensible Vicente del Bosque, le sélectionneur espagnol ne fermant pas la porte à une sélection de Raul à l’Euro, lui qui n’a plus été convié en équipe nationale depuis 2006 et a raté tous les titres de la Roja.
Quand il s'agit d'évoquer son passage en Bundesliga, Raul ne manque pas de mots: «Ces deux années resteront toujours dans mon cœur. Je me suis senti comme à la maison, c’était merveilleusement bien»...
Selon nos sources, Raul devrait prendre une destination plus exotique. Il aurait en effet, déjà trouvé un accord avec le club de Al-Alhy ( au Qatar) où l'entend un contrat de quatre ans...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire