10 août 2012

Stuttgart : Ibrahima Traoré voit son heure arrivée

Traoré en championnat avec son club du VFB Stuttgart
12matchs joués (11fois entré en jeu) pour un seul but inscrit (dernière journée victoire 3-2 face à Wolfsburg), tel est le bilan d'Ibrahima Traoré pour sa première saison avec le club allemand de Stuttgart. Rémuant, percutant et très incisif en équipe nationale avec le Syli, la situation de Traoré en Bundesliga, au delà d'être paradoxale, inquiète les fans du cuir rond national.


Actuellement en préparation avec son club avant le début du championnat, Ibrahima Traoré affiche un bon visage, à tel point de susciter l'intérêt de son entraîneur adjoint : « Il percute, avec une bonne qualité de dribble et de vitesse, et il reste présent dans les tâches défensives. C'était une chose très importante qu'il ne se focalise pas seulement sur l'attaque mais qu'il revienne aussi défendre. Il a énormément progressé ». Eddy Sözer, l'entraîneur adjoint du VFB Stuttgart, affirme fièrement que le jeune attaquant guinéen est l'une des grandes satisfactions de cette préparation estivale. Mieux, selon Eddy, la chance du feu-follet ne saurait tardé à se présenter.

Pour celà, il faut que notre Traoé nationale accepte de se surpasser, mais surtout de se remettre en cause. Ce qu'il fait d'ailleurs de manière assez remarquable : « j'ai parfaitement compris le système tactique maintenant. Je suis bien physiquement et fort dans ma tête. ».
Dans un entretien accordé au quotidien allemand -Bild- Traoré affiche un sentiment de volonté de changements des évènements, et expose ses ambitions :  « mon objectif est de joueur beaucoup plus souvent, si on me donne ma chance je vais l'utitliser à fond. »

A 24ans, Ibrahima Traoré est un titulaire indiscutable en équipe nationale, et espère enfin se tailler le même statut en club, pour le plus grand bonheur du football guinéen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire