3 août 2012

Roberto Carlos, la fin d'une longue et belle histoire...

Roberto Carlos rentre dans la cour des retraités du football
On aura à jamais gravé dans la tête ses montées incessantes sur son couloir gauche, ses frappes surpuissantes qui balayaient tout sur son passage, sa détermination et son envie de vaincre sur le pelouse.
Celui qui a toujours été vu au Brésil comme le successeur du grand Branco ( qui était lui aussi latéral gauche oriverde) vient d'officialiser sa retraite footballistique.
Avec une coupe du monde, trois ligue des champions, une coupe de l'uefa et deux super coupes intercontinentales, Robeto Carlos, à 39ans, reste de manière incontestable une figure gigantesque du football mondial depuis quelques années.

Récemment entraîneur joueur du FK Anji Makhatchkala, club russe qu'il a réjoint en 2011 où il a disputé pas moins de 36 rencontres pour 6 buts inscrits, le très véloce gauchier espère fouler encore une dernière fois la pelouse pour son jubilé qu'il entend bien disputer contre un de ses anciens clubs, pas le moindre, le Real Madrid où Carlos aura évolué durant onze années de sa carrière ( entre 1996 et 2007) pour 527 apparitions et 73 buts plantés.
 « Nous avons rencontré le président du Real Florentino Perez et discuté de l’éventualité d’un match entre le Real et l’Anzhi. Il faut que l’on trouve une date qui convienne aux deux clubs. Je voudrais que mes adieux se fassent à Makhachkala . »


Le Saviez-vous?
En 2002, derrière son compatriote brésilien Ronaldo, Roberto Carlos Da Silva Rocha était arrivé en deuxième position du classement du ballon d'or francefootball.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire