9 août 2012

Mercato : Une visite dans le marché...

Llorente, Juve, City ou United?
Si vous vous attendez à des gros coups pour cette visite du marché estival du mercato, pas la peine de vous faire saliver. Car, avec cette crise financière qui freine les ardeurs de tous les dirigeants, il faut être qatari pour enchaîner des cocktails de haut niveau...
Vous avez compris? à vos marques...on commence!

Zapata le come-back : il ne retiendra sûrement pas de très bons souvenirs de son aventure ibérique. Des prestations décevantes ajoutées à une rélégation en fin de saison, le menu était au complet pour que l'ancien joueur d'Udinese broye du noir au fond du sous marin jaune. Le Milan AC vient d'officialiser l'arrivée sous forme de prêt du colombien.
Alberto Botia : Beaucoup ne le connaise pas. Mais Alberto Botia est un jeune défenseur qui fait parler beaucoup du bien de lui dans le pays du roi. Après trois saison passées au Sporting Gijon, le jeune défenseur espagnol a choisi l'Andalousie, précisemment le FC Séville, pour continuer sa grande marge de progression qui lui tend les bras.
Enyama n'en pouvait plus : La saison dernière, le gardien de but nigérian n'a disputé aucune rencontre de L1 la saison dernière avec les dogs lillois. Pour cette saison, il faut dire qu'il aurait toujours pu garder espoir. Sauf que, sauf que... Bah Lille a décidé de ramener un autre gardien, Steve Elana. Résultat, Enyama n'a pas attendu une seconde pour retourner à Tel Aviv. Mais cette fois-ci, le super aigle posera ses valises au Maccabi. A quand le derby...?
Guglielmo Stendardo : Quelqu'un le connait lui? pas de panique. Toute façon, on vous en fera pas la biographie. Retenez tout juste qu'il est de retour à l'Atalanta Bergame après une saison au repos à Rome.
Llorente, quelle destination? Selon nos confrères de canalathletic, Fernando Llorente, au cours d'une réunion entre son agent et le président du club basque, aurait demandé à partir. Mieux, l'attaquant de Bilbao aurait sommé son président de le vendre. Mais où va attérir le boeng Llorente? Si, selon nos ifnormations, la Juventus de Turin, en pôle position sur ce dossier, aurait formulé une offre de 20 millions d'euros pour l'espagnol, les deux clubs de Manchester sont également à l'affût de cette affaire. Les anglais seraient même disposés à lui offrir un salaire net de 5 millions d'euros par an. Et la Juve? bah elle doit s'aligner si elle veut accrocher son attaquant dans ce mercato.
Mais le seul hic dans cette affaire, Llorente a déjà disputé le tour préliminaire de l'Europa ligue avec l'Athletic Bilbao. Donc en cas de signature pour l'un de ces clubs qui le sollicitent, il ne pourra être aligné qu'à partir des huitièmes de finale...

EN BREF
Enzo Maresca (Malaga) devrait s'engager dans les prochaines heures avec la Sampadoria de Gênes. L'ancien joueur de la Fiorentina et de la Juve devrait s'engager jusqu'en 2014 avec le club italien.
Laissé libre par Zdenek Zeman, nouvel entraineur de la Roma, David Pizzaro (32ans) vient de s'engager avec la Fiorentina pour une durée de 2ans. L'international chilien retrouve ainsi son ancien entraîneur à chez les louves, Vincenzo Montella.
Juan Pablo Carrizo (SS Lazio) devrait s'engager dans les heures à venir avec le Genoa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire