Ibrahimovic double buteur au parc ce soir |
Rennes - Lyon 0-1 ( Gourcuff 16è)
A Rennes, le filston a permis à l'OL version économie et jeunesse de l'emporter sur la plus petite des marges. Buteur à la 13ème minute de jeu, alors que Gires Kembo-Ekoko se voyait expulsé pour une charge sur Vercoutre, le meneur de jeu lyonnais a ainsi confirmer sa bonne forme du moment. Lyon de son côté prolonge sa belle sérieu au stade de la route de Lorient. Les Gones n'y ont plus connu de revers depuis Octobre 2008.
Entré à 25minutes de la fin du match, le jeune attaquant guinéen Sadio Diallo n'aura pas réussi à faire basculer les évènements pour son premier match en Ligue1.
PSG - Lorient FC 2-2 (Maxwell csc 4è, 45+3 Aliadière. Ibrahimovic 64è, 90+1)
Ibracadabra! voici une formule qui va bien marcher désormais dans les travées du parc des princes. L'attaquant suédois, pour sa deuxième sortie dans le stade de la capitale, s'est offert un doublé et a évité à son club, un début scandaleux. Menés 2-0 à la pause par une séduisante équipe de Lorient, le géant Ibrahimovic a frappé à deux reprises et offre aux parisiens son premier point de la saison. Les bretons de leur côté confirment leur bonne santé lorsqu'il s'agit de se déplacer au parc des princes. En effet, les hommes de Gourcuff ( le père de Yohan) en sept déplacements au parc n'ont goûté qu'à une seule fois à la défaite. S'y imposant à quatre reprises pour deux matchs nuls...
Avec le plus grand budget de ligue1, et de très loin même, le PSG version QSI vient de prouver avec ce résultat nul, que seul, l'argent ne fait pas le bonheur à tous les coups. A bon entendeur, salut...
ASSE - LOSC Lille 1-2 ( Chedjou 58è, Pedretti 90+1. Hamouma 74è pour les verts)
5 victoires lors des 6 dernières confrontations entre ces deux clubs. Tel est désormais le bilan, très positif, des Lillois face aux verts de Saint-Etienne. Candidat au titre avec un recrutment judicieux et intelligent, les dogs confirment qu'on peut bel et bien compter sur eux cette saison pour dire non à la "suprématie" parisienne. Si suprématie il y'en a, biensûr... car pour ça, il faudra prouver!
ESTAC Troyes - Valenciennes FC 0-1 ( Rincon csc 34è)
Pour son baptême de feu en Ligue1, Mohamed Yattara sera resté muet jusqu'à l'heure de jeu, où il cèda sa place à Marcos, son coéquipier en attaque. Alors que la saison dernière, les nordistes éprouvaient toutes les peines du monde à arracher un succès à l'extérieur ( dernière équipe à l'extérieur la saison dernière en L1), ils ont su parfaitement maîtrisé leur entrée en lice dans ce nouvel exercice du championnat de france de football. Cette victoire leur permet déjà de se faire une raison d'espérer mieux qu'il y'a encore quelques mois. Quant à notre très jeune attaquant guinéen, Mohamed Yattara (19ans), il aura l'occasion de donner des équations à résoudre à son club formateur ( déplacement à Gerland) dans une semaine.
Les résultats au complet -en attendant le match de Marseille demain soir- de cette première journée de Ligue1
* Cliquez sur l'image pour visualiser les résultats de la journée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire