4 août 2012

Guinée: Ligue 1 Rio Tinto: Le horoya a 90 minutes du titre...


La 21ème journée du championnat national de ligue 1 Rio Tinto en Guinée a connu deux matches joués simultanément. L’un au stade du 28 septembre ( Horoya AC – Santoba ), et l’autre au stade annexe (Athlético de coléah – Santoba de Conakry).
L’enjeu de ces deux rencontres était de taille, car la victoire soit de l’Atlético ou du Horoya pourrait avoir un tournant décisif dans la course au titre de champion de Guinée pour ces deux formations au compte de cette saison sportive.

Après quelques difficultés au début de la rencontre, les hommes de kanfory lappé Bangoura du Horoya AC ont ouvert le score par  l’intermédiaire de Keita Moussa Kennedy suite à une belle action collective. Pendant ce temps la formation de l’Atlético qui était en difficulté face à une belle formation de Santoba de Conakry qui a su imposer un bon rythme de jeux face au 2ème du Classement.
A ce stade de la rencontre, c’est le Horoya qui réussi une belle opération avec un score de 1-0 à la pause, contre un match nul de 0-0 entre l’Athlético et Santoba de Conakry.
Dès la reprise au stade annexe, les hommes du franco-congolais Théophile Bolla ouvrent le score par Bangoura Sékou Yalani à la 5ème minute de jeux. Pendant ce temps, le Horoya se heurte à une équipe de Kaloum qui a envi de remettre les pendules à l’heure sur une pelouse du stade du 28 septembre qui contient des flac d’eau qui empêche une belle circulation de balle.
A quelques minutes de la fin de la rencontre au stade annexe, Camara Djibril inscrit le 2ème but de la formation de coléah. Sore final (2-0). Ce but de l’Atlético va mettre une pression sur le Horoya car informé en temps par une radio de la place. Et cette pression se vera contretiser par une superbe frappe jean françois ( joueur camerounais) de l’équipe. Conséquence : joie au stade avec des applaudissements et de l’autre coté on voit des visages un peu content.
Comme dans l’autre rencontre, le Horoya s’impose 2-0.
Avec se score le suspens continu encore, et la dernière journée s’annonce décisif.
Classement :
1-      Horoya 44 points
2-      Athlético de Coléah 42 points

N'dirè Diallo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire