13 août 2012

Transfert : Saint-Etienne accueille Brandao

« Je suis content de venir parce que c’est Saint-Etienne. Je vais me battre pour ce maillot. Je suis prêt à mourir pour lui », voici comment il annonce son arrivée dans la Forêze dans Le Progres.
Laissé libre par l'Olympique de Marseille, l'attaquant brésilien Brandao (32ans) va, dans les heures qui suivent, s'engager avec les verts de Saint-Etienne. De retour à Marseille en janvier dernier après un prêt au Cruzeiro et à Grêmio, le champion de france 2010 affiche un bilan très contreverse pour un attaquant. En effet, Brandao n'aura inscrit que 31buts en 116 apparitions sous les couleurs phocéennes en 3ans (2009-2012).
Faut-il tout de même rappeler que la saison dernière, l'attaquant brésilien permettait à son club de se qualifier en quarts de finale de la ligue des champions, en marquant un but du dos quelques minutes après son entrée face aux italiens de l'Inter de Milan. Un mois plus tard, il inscrivait également le seul but de la rencontre lors de la finale de la coupe de la ligue qui opposait son club à l'OL. Mais malgré ses prouesses, peut être tardives, Marseille n'a pas renouvelé son contrat, et l'ancien joueur du Shaktar Donestk, sera bientôt un géant vert dans le chaudron...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire