Nous venons d'apprendre que la fédération kényane de football vient de rendre public une liste de dix coachs, pour trouver un remplaçant à Francis Kimanzi, limogé en juin dernier suite à la non-qualification de l'équipe à la CAN 2013.
Le nom qui alimente tous les débats est celui de l'entraîneur français, finaliste de la coupe du monde 2006 avec les bleus.
En effet, sur cette liste, Raymond Domenech est le seul
entraîneur à n'avoir pas encore pris les reines d'une séléction africaine au paravant. Henri Michel et Claude Leroy qui sont des habitués du continent, sont les deux autres entraîneurs français qui figurent sur cette liste. Les autres sont : l'Algérien Adel Amrouche, ancien entraîneur du Burundi, l'Allemand Otto Pfister, ancien coach du Cameroun, les Belges Luc Eymael et Tom Saintfeit, et les Serbes Miodrag Djukovic, Ratomir Djukovic et Milinko Kikovic.
Selon certaines indiscrétions, Claude Leroy serait en pôle position, juste devant son autre compatriote français, Raymond Domenech pour diriger très prochainement les Harambee Stars du Kenya...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire