6 août 2012

France : Ligue2, Idrissa Sylla meilleur buteur!

Idrissa Sylla, meilleur buteur de Ligue2 avec Le Mans FC!
Ils évoluent tous en Ligue 2 française. Ils sont guinéens, soit d'origines, soit à part entières. Les uns ont déjà honoré une ou plusieurs séléctions avec l'équipe nationale. D'autres, par contre, espèrent un jour connaître le même goût de la pâtisserie footballistique au plus haut niveau de leur pays...
Planetafutbal revient pour vous sur leur performance du week-end avec leurs clubs respectifs.

AC Arles Avignon - RC Lens 0-0

Alhassane Touré N°13 : 180mn disputés en deux journées. Même pour les abonnés au banc des absents en mathématiques, le calcul semble très aisé à réaliser. Le défenseur franco-guinéen formé au TFC n'arrête plus de monter en puissance avec son club. Agé de 23ans, Touré s'impose aujourd'hui comme un leader incontournable de la défense sang et or.
Naby Moussa Yattara N°30 : C'est certainement là le paradoxe le plus brillant du football guinéen en ce moment. Agé de 28ans, Naby Yattara doublure dans son club ne s'empêche pas de réaliser des sorties avec le Syli National de Guinée qui nous pousseraient à nous poser la question de son attachement à rester sur le banc en deuxième division française, tant ses performances en équipe nationale de Guinée restent dans la majorité au dessus de la moyenne. Une chose est certaine. A ce stade de sa carrière, il est maintenant temps que "japonnais" se pose la bonne question sur son futur...
Mamoudou Mara N°26 : Arrivé au sein du club arlésien en janvier 2012, Mara aura quand même disputé 12 rencontres avec son club la saison dernière, pour 11 titularisations. Pour ce nouveau exercice, il n'a que les yeux, pour le moment, pour oberserver la performance de ses coéquipiers. A 21ans, l'heure ne serait-il pas venu pour chercher à confirmer?

Clermont Foot - Angers SCO 1-2

Ibrahima Diallo N°18 : Pour le déplacement de son équipe au stade Gabriel Montpied, le jeune défenseur guinéen de 26ans en a profité pour honorer sa deuxième sortie dans cette saison. Arrivé cet été en provenance de Guingamp où il n'avait disputé aucune rencontre l'exercice précédent, Diallo est entrain de s'imposer comme un élément clé de sa nouvelle équipe.

EA Guingamp - Havre AC 3-3

Baissama Sankoh N°4 : Pour sa première cette saison devant son public, Sankoh aura été témoin d'un florilège de buts au stade municipal du Roudourou. Remplançant la semaine dernière pour le déplacement et la défaite son club à Dijon, le tout jeune défenseur franco-guinéen âgé de 20ans, pourra au moins se targuer d'avoir éviter la défaite à son club devant 6528 spectateurs...
Mamadou Camara N°23 : Simple choix de coaching ou sentence? la réponse viendra plus tard au cours de la saison. Peut-être même lors de la troisième journée. Pour l'instant, on notera simplement que le défenseur franco-guinéen était resté sur le banc, pour cette deuxième journée de Ligue2, avec son club. Après avoir disputé les 90 premières minutes lors l'ouverture du championnat, le week-end dernier, Camara, âgé de 24ans et formé au Chamois Niortais, vise plus haut que ses 13 apparitions la saison dernière avec l'EA.

FC Istres - GFC Ajaccio 2-0

Youssouf Touré N°21 : Entré à l'heure de jeu la semaine dernière pour le nul de son équipe, à domicile, face au stade Malherbe de Caen, l'attaquant franco-guinéen a surement gagné le coeur de son entraineur. Du moins, pour ce week-end. A tel point que ce dernier a décidé, vendredi dernier, de le mettre dès les premières secondes pour le déplacement à Istres. Pari raté, car Touré (26ans) n'a pas réussi à faire trembler les filets adversaires. Mais ne dit-on pas que l'appétit vient en cours de repas?
La réponse, Vendredi prochain, face à Arles Avignon...

Le Mans FC - Dijon FCO 1-2

Fousseyni Cissé N°20 : titulaire et passeur lors du premier exercice de cette nouvelle saison de ligue2, Fousseyni aura assisté, impuissant durant toute la partie, à la défaite de son équipe. Pourtant, les mansceaux avaient nourri de belles promesses après le nul ramené de Bolharte, il y'a juste une semaine.
Idrissa Sylla N°29 : Même en cas de déroute et de fausse piste, il y'en a d'autres qui laissent de manière indubitable leur nom dans les annales. Idrissa justifie pleinement son entrée dans cette catégorie. A l'heure de jeu, le jeune attaquant guinéen de 21ans égalisait pour les siens. Malgré la défaite de son club et une inquiétante 15ème place au classement, Idrissa avec 2 réalisations en autant de matchs, se taille le manteau de meilleur buteur du moment en ligue2. Remplaçé à 10 minutes du terme, il est aujourd'hui un élément incontournable du FC Mans, avec 67% des buts de son club inscrit. Un nouveau Isamel Bangoura chez les manceaux? wait and see...

CS Sedan - Chateauroux 1-1

Florentin Pogba N°2 : Avec 32 matchs disputés la saison dernière avec son club formateur, Florentin Pogba est déjà un titulaire à part entière de son club. C'était déjà une évidence...
Vendredi dernier, pour sa 47ème apparition en Ligue2, le jeune défenseur guinéen a répondu présent à l'intégralité de la partie. A seulement 21ans, les chiffres parlent en faveur de ce grand gabarit du football guinéen, qui n'a jusqu'à présent connu qu'une seule séléction avec le SYLI .

Nîme Olympique - FC Nantes 0-0

Ismael Bangoura N°10 : "Super" n'est plus super... En effet, pour cette dernière affiche du week-end en Ligue2, l'international guinéen n'a même pas été convoqué pour prendre part à la partie. D'après nos informations, le champion d'Ukraine 2009, ne souffrait d'aucun handicap physique pour ce match. Le choix de l'entraîneure serait la raison véritable de cette absence. Pour convaincre son entraîneur et gagner une place de titualire au sein de ce groupe, "Soumaila" ne devrait pas rater l'occasion le week-end prochain face au Stade Levallois.

A la semaine prochaine pour un troisième numéro, on l'espère, riche en buts et en enseignements pour nos compatriotes guinéens!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire