8 août 2012

Foot Afrique : On en parle pas assez, mais ça se passe pourtant...



Le Togo pour le Burkina, au lieu du Sénégal
«Les Sénégalais ont évoqué des difficultés pour regrouper leurs joueurs pour décommander ce match qui a été calé en début de semaine. Finalement, nous nous sommes entendus avec le Burkina Faso pour jouer». Yvette Klussey, la Sécrétaire Générale de la fédération burkinabé de football, a tenu, dans un communiqué rendu public par son organisme, à expliquer le pourquoi du changement de programme des étalons du Burkina Fasso qui devait normalement livré un match amical le 15 Août prochain face au Sénégal.

Dans un premier temps, la fédération sénégalaise de football a tenter de masquer la réalité dans cette affaire, en prétextant un manque d'aires de jeux dans la région parisienne pour l'annulation de cette recontre actuelle.
Après une élimination amère lors de la CAN 2012, voilà encore un nouveau dossier qui fera, sans aucun doute, couler beaucoup d'encres et de salives dans la tanière de la terranga...

Pape N'Diaye enfin le décollage?
Si nous avons été nombreux à n'avoir d'yeux que pour Moussa Konaté (5buts) lors de ces JO de Londres, Rudi Garcia , le coach Lillois, à lui tenu à féliciter son jeune joueur qui a servi de machines à passes pour l'attaque sénégalaise.
Le coach des Dogs a témoigné toute sa satisfaction à Pape N'Diaye Souaré pour ses prouesses lors de ce rendez-vous olympique en terre britanique. D'ailleurs, celà se traduit sur le site officiel du club du nord qui annonce l'intégration du jeune joueur sénégalais au sein de l'équipe première pour l'entraînement de ce mardi.
Arrivé à Lille où il a achevé sa formation, l'ancien stagiaire du Centre Diambars de Saly tarde encore à s'épanouir chez les dogs. Pour l'instant, il n'est apparu qu'une dizaine de fois avec son club...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire