Le Syli National de Guinée |
Si le nom de l'adversaire ne fait pas trembler les inconditionnels du Syli National, le technicien français quant à lui ne lésigne pas sur les moyens et mobilise toutes les forces en place pour se mettre d'ores et déjà dans le moule de l'évènement. Car en effet, Michel Dussuyer se souvient encore, très certainement, de son bilan face au Mena du Niger : 1V 1D. Pas de quoi se bomber le torse avant de les affronter donc dans un mois...
Dianbobo Baldé le grand absent
S'il faut noter le retour en séléction de certains internationnaux qui commencaient à se faire oublier par le public du 28 Septembre, tels que Mohamed Sacko "Chabala", ou encore Morlaye Cissé, ou autre Aboubacar Camara, le gardien du CD Alcoyano ( club qui évolue en Segunda Division B en Espagne), le monsieur absent reste sans nul doute Dianbobo Baldé.
Sans club depuis le début de cette saison et depuis son départ d'Arles Avignon en fin de saison dernière, la muraille défensive guinéenne n'a pas encore trouvé un nouveau point de chûte. Résultat, pas de séléction pour celui qui avait fait les beaux jours du Celtic Glasgow il y'a quelques années encore. Vainqueur de la coupe de l'UEFA en 2003, le géant guinéen qui s'élève à 1m90 manquera certainement au Syli National. Du moins pour son expérience et son charisme dans le groupe...
Toujours pas totalement remis de sa blessure au bras il y'a quelques semaines, Kamil Zayatte a déclaré forfait pour affronter Youness Belhanda et sa bande. Le défenseur d'Istanbul B.B ( D1 Turc) avait déjà contraint de s'abonner au banc des absents lors de la réception des pharaons d'Egypte, il y'a 2 mois à Conakry, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014.
Quant à Ismael Bangoura, non présent sur la feuille du match ce week-end en championnat avec son club de Nantes en deuxième division française, il fait son retour au sein du Syli, après ses deux forfaits pour cause de blessure face au Zimbabwe et à l'Egypte.
Fraîchement prêté à l'ESTAC, promu en L1 française, Mohamed Yattara "Elo" a été convoqué par le technicien français. Espérant que contrairement face à la Côte d'Ivoire, un pépin physique ne vienne pas chambouler ses chances de revêtir la tunique rouge du Syli.
Décidemment il fallait s'appeler Mohamed pour s'arracher sa première convocation avec l'équipe nationale de Guinée. Mohamed Diarra , qui vient de s'engager pour 4ans avec la formation dannoise d'Odense en provenance du PSG, va sans nul doute connaître sa première expérience avec l'équipe nationale de football de son pays.
Pour vous, la liste des 20 joueurs convoqués pour le match amical du 15 Août prochain face au Maroc. Bonne chance au Syli National de Guinée...
Gardiens : Aboubacar Camara (Alcoyano, Espagne), Abdoul Aziz Keita (AS Kaloum)
Défenseurs : Thierno Bah (Al Taawon, Arabie Saoudite), Ibrahima Sory Bangoura (Djoliba, Mali), Morlaye Cissé (Gafsa, Tunisie), Ibrahima Diallo (Angers, France), Mohamed Diarra (Odense, Danemark), Oumar Kalabane (Qalaba, Azerbaïdjan), Mamoudou Mara (Arles-Avignon, France)
Milieux : Lanfia Camara (White Star Woluwe, Belgique), Ibrahima Sory Conté (La Gantoise, Belgique), Mohamed Sacko (Denizlispor, Turquie), Mamadou Diouldé Bah (Stuttgart, Allemagne), Sadio Diallo (Rennes, France)
Attaquants : Ismaël Bangoura (Nantes, France), Alhassane Bangoura (Rayo Vallecano, Espagne), Abdoul Razzagui Camara (Sochaux, France), Idrissa Sylla (Le Mans, France), Ibrahima Traoré (Stuttgart, Allemagne), Mohamed Yattara (Troyes, France)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire